Les artistes de l'édition 2017

Présentation: The One Man Joe

The One Man JoeSon univers totalement décalé, laisse entièrement place à un spectacle rempli d’imprévus et bourré d’humour !

Avec The One Man Joe, vous aurez l’occasion, l'espace d'un moment, de vivre au sein même de ses jeux de scène et d’être la source première d’inspiration de ce jeune artiste. Vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Didier Boclinville

Didier Boclinville

Après son accueil chaleureux lors du tout 1er gala, Didier Boclinville nous soutient une nouvelle fois.

Cette fois-ci, cet humoriste liégeois a accepté d'être le parrain de cette 3ème édition du gala.

Attention, nous prévoyons une remise en forme de votre humour !

Alexandre Meuris

Alexandre Meuris

En plus de se passionner pour l'écriture scénaristique, la réalisation, le jeu d'acteur cinéma et théâtre, Alexandre Meuris se lance vers l'humour fin 2015.
Depuis lors, il écume les scènes ouvertes : Kings of comedy club, Festival du Rire de Rochefort, et La déferlante belge au Spotlight à Lille.

Ce jeune"stand-upper", qui navigue hors des sentiers battus, pratique un humour caustique, noir et résolument tourné vers l'absurde.

Laura Patti

Laura Patti

Après avoir été jusqu'en demi-finale de Belgium Got talent, il y a 3-4 ans, cette jeune imitatrice, à la voix irréprochable et une imitation plus que parfaite, viendra vous interpréter ses plus belles voix telle que Amy Whinehouse, Susane Boyle, ou encore Edith Piaf.

Bref, elle vous garantira un voyage musical plus qu’exceptionnel.

Freddy Tougaux

Freddy Tougaux

Qui ne connaît pas la fameuse mélodie "Ça va d’aller !" ou encore l'univers totalement absurde et décalé de Freddy Tougaux ?

Découvert lors de l'émission "Caméra cachée, ça n'arrive pas qu'aux autres" sur la RTBF ainsi que dans l'émission "Incroyable Talent", il a récemment gagné sa place dans les plus grands festivals au monde grâce au premier prix reçu lors de la scène ouverte du Voo Rire Festival.

Il viendra au Centre Culturel de Seraing pour votre plus grand plaisir.

Paul Minereau

Paul Minereau

Comme chaque année, nous aimons toujours bien inviter un talent d'un autre pays pour nous faire rire et découvrir les talents d'ailleurs.

Il nous fait le plaisir de revenir cette année, après nous avoir fait rire lors du 2ème gala, pour nous permettre de découvrir encore un peu plus son répertoire humoristique. Il s'agit bien évidemment de Paul Minereau.

Flo Le Tavernier

Flo Le Tavernier

Comme nous aimons vous faire plaisir, nous avons invité un deuxième français cette année pour plus d'humour d'hors les frontières.

Comédien, acteur et humoriste, Florian a plus de dix ans de pratique Théâtrale.

Ce jeune artiste sort d'une formation d'acteur du Théâtre en Miettes et enchaîne les scènes ouvertes depuis l'âge de 17 ans.

De Bordeaux à Marseille, de Poitiers à Paris, De Royan à Toulouse, il n'hésite pas à se déplacer de ville en ville dans le seul but de conquérir son public qui peu à peu s'agrandit.

Il a participé au tremplin du Jamel Comedy Club, il a joué entre autre en première partie de Myriam Barouck dans le cadre du festival "Escale d'humour" à Royan en 2015, et remporte le prix du public au Quai du rire à Marseille.

Avec le temps, il crée sons propre plateau d'humour "Le plateau rigolo". Il écrit, il essaie, il avance... et se nourrit de toutes ses expériences qui font de lui un artiste tout public.

LSD Le Sale Duo

LSD Le Sale Duo

Quand deux humoristes au programme s'unissent, ça ne peut donner que de l'excellence sur un plateau doré !

Paul Minereau et Flo Le Tavernier unissent leur talent pour nous offrir une bonne dose d'humour.

Jonathan Giraud

Jonathan Giraud

3ème français de la bande de cette année, Jonathan Giraud, de son nom de scène Banthy, est un jeune humoriste, producteur de 20ans.

Autodidacte de l'humour, Banthy a appris grâce aux conseils de grands noms (Dubosc ou encore Éric Antoine).
Banthy a commencé par faire du cabaret puis, au fil du temps, il a écrit ses propres sketchs pour frôler les planches du monde du Stand Up.

Un humour décalé servi avec un zeste d'humour noir. Ce mélange, qu'il dose pour régaler son public.

Également producteur de sa propre scène ouverte humoristique, au sein de sa région, Banthy tente tout pour réussir et se faire un nom aux côtés des grands maîtres de l'humour. Juste se faire un nom, parce qu'il ne mesure qu'1m60.
On ne peut pas avoir l'humour et un physique...

Thierry Weise

Thierry Weise

Par des sentiers discrets, Thierry Weise, alias Terry Way et inversément, promène ses chansons depuis déjà quelques années. Pur fruit de la seconde moitié du vingtième siècle, il a grandi entre les chanteurs francophones qui racontent des histoires (Brassens, Francis Cabrel, Yves Simon, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Paul Personne, etc ...), les Beatles et les song-writers américains (Bob Dylan, Neil Young, Paul Simon, Jackson Browne, Bruce Springsteen, etc.).

Sous différentes formules, seul ou avec d'autres musiciens, il joue dans toutes sortes d’endroits depuis bientôt trente ans. Il écrit des chansons avec les enfants et participe à des projets ponctuels où la chanson est mise en avant. Il réalise des animations en bibliothèque. Des livres et des bandes dessinées y sont illustrés par des chansons. Le public est ravi par cette idée.

Après « Désespérément Optimiste », premier cd 6 titres auto-produit sorti en 2006, le suivant arrive à la mi-avril 2012. « Les passantes » (Clin d'oeil à Brassens), 13 compositions intimistes en rapport avec les dames, a été enregistré “à la maison” et met ses guitares en valeur... En 2013, il retrouve un vieux complice comédien, Jean-Louis Maréchal. Ensemble, ils mettent en place « 2 ou 3 trucs à vous dire », puis « Mots pour maux » spectacles humoristiques de sketches et de chansons sur un ton un peu décalé... En 2016, il retrouve ses amis Maurice Blanchy (accordéon) et Jean-Marie Heselmans pour un projet autour des chansons de ce dernier. « Les sentiers discrets », belle image tranquille, reflètent bien notre homme...